Nos COACHES

Nos COACHES

À Method Acting Center, tous nos coaches, évidemment aguéris à la Méthode de Stanislavski et de l’Actors Studio, sont aussi des professionnels du milieu du spectacle. Le coaching d’acteurs/scénaristes n’est pas leur seule activité professionnelle, c’est pour nous une condition essentielle. Cela leur permet d’apporter aux acteurs et scénaristes qu’ils forment leur connaissance de la réalité de la profession. C’est aussi le garant d’une formation tangible et viable sur le marché.

Nous formons des acteurs et des scénaristes pour qu’ils soient bons dans nos ateliers, mais toujours dans la perspective qu’ils soient bons et autonomes sur le marché. Ainsi et comme vous pourrez le trouver dans leur biographie respective, David est aussi scénariste/réalisateur et producteur; Yann, metteur en scène et acteur;  Rafael, metteur en scène, producteur, chorégraphe, acteur et danseur; Sonia, actrice en Australie et en France et Hermann, danseur, chorégraphe et acteur.

nos coaches

David Barrouk

Fondateur de l’école, Directeur pédagogique, Coach d’acteurs, Scénariste et Réalisateur.
*Scénario*Rôles & Acting on Camera, *Scènes 3 & Direction d’acteurs*Prépa Castings, Carrière & Développement personnel, *Exploration et *Exploration PRO

Très attiré par les performances d’acteurs américains tel que Marlon BrandoMeryl StreepMickey Rourke ou encore Leonardo DiCaprio, David part aux U.S.A pour y suivre une formation de coach et de scénariste/réalisateur selon les méthodes de Stanislavski et de l’Actors Studio.

À New-York, il suit les cours du Mickael Chekov Studio ainsi que ceux du légendaire Herbert Berghof Studio où ont été coachées plusieurs générations d’acteurs dont Steve Mc Queen, Robert de Niro, Liza Minelli, Harvey Keitel et bien d’autres encore.

Il y est lui-même coaché par le brillant Michael Beckett et la grande Katharina Sergava et devient, à peine âgé de 18 ans, assistant de coaches, puis coach lui-même.

De retour à Paris, il écrit, réalise et/ou produit des courts et moyens métrages ainsi qu’une série pour le net. Les films sur lesquels il travaille suivent les circuits internationaux des festivals ainsi que ceux des chaînes de télévision et sont primés à plusieurs reprises (Prix Cannes Talent Fnac, Prix Canal+, etc.; Diffusions : Canal+, TPS, France 2, Arte, etc.).

Toujours en développant ses scenarii et filmsDavid Barrouk fonde Method Acting Center. Là, il s’entoure d’autres coaches de la Méthode afin de former des acteurs débutants et entraîner des acteurs professionnels pour le cinéma et le théâtre, mais aussi pour coacher des scénaristesdes réalisateurs et des romanciers. Que ce soit dans l’actingla réalisation ou l’écriture, il travaille selon des méthodes claires, dans un souci de désacralisation et sans jamais oublier le côté ludique du jeu de l’acteur et de la création en général.

Après avoir réalisé des clips pour Poni Hoax et Kill For Total Peace du label Pan European Recording,
David travaille en ce moment à Paris sur la post-production de son premier long-métrage, tourné au Royaume Uni en anglais pour un budget 1,5 million d’euros, en tant que scénariste/réalisateur et co-producteur.

En Mai 2017, il publie son premier livre sur l’acting « Stan ou le Solfège de l’Acting », livre sur la méthode Actors Studio qui reprend, enrichit et rend hommage au travail de Stanislavski. Infos & vente sur notre site : http://www.methodacting.fr/stan-le-livre/

Yann Chevalier_methodactingcenter_1

Yann Chevalier

Acteur, Comédien improvisateur, Metteur en scène et Coach d’acteurs
*Scènes 1 & 2,  *Improvisation théâtrale, et *Exploration


À l’âge de 22 ans, Yann découvre par hasard un match d’improvisation théâtrale à Tours. Il est immédiatement conquis par cette liberté de pouvoir s’exprimer au travers de personnages divers et variés, de pouvoir transgresser ses limites et d’aller au-delà du train-train quotidien. Il commence donc en 2001 à suivre des ateliers d’improvisation à Tours.

En 2006, il intègre la Ligue d’Improvisation de Nantes Atlantique (LINA) et se produira dans plusieurs « matchs » d’impro dans toute la France. En 2010, il collabore à la création d’une troupe de cabaret « les cakes de l’espace » où sont organisés plusieurs représentations régionales. Yann obtient par la suite le premier rôle de la pièce de théâtre « Amuse -gueule », une comédie dramatique écrite par Johann Corbard et mise en scène par Céline Gobin. Cette pièce confirmera son envie de faire d’acteur son métier.

Il cherche alors à mieux comprendre les mécanismes de l’acting, comment parvenir à mieux utiliser son imaginaire, son vécu, ses émotions dans une composition pour un rôle. Et c’est tout naturellement qu’il se tourne vers la méthode de Stanislavski et de l’Actors studio. Les outils lui permettent alors de réellement concrétiser, disséquer, reproduire ce qui fait la nature de l’être humain. Parallèlement à sa formation, il tourne rapidement dans plusieurs courts, moyens et longs-métrages et continue l’improvisation théâtrale sur Paris avec la troupe des ImproCéTout et dans le spectacle La parole est à l’accusé

De 2012 à 2015, il est à l’affiche de la pièce « Edmond Rostand, survivre à Cyrano », un seul-en-scène écrit par Axel Sénéquier, joué à Paris, Nantes et Montpellier. Puis en 2015-2016, il a participé à plusieurs reprises au Café de la Page, à un spectacle de lecture théâtralisée mis en scène par Romain Kha.

Cette année, Yann Chevalier met en scène deux pièces,« 4.48 Psychose » de Sarah Kane avec Roxane Armand, joué en juin 2016 au Regard du Cygne sur Paris, et « Désigné coupable » de Frédéric Bouchet (d’après le roman de John Wainwright « Brainwash », qui a également inspiré les films « Garde à Vue » de Claude Miller et « Suspicions » de Stephen Hopkins) qui sera joué sur Paris fin 2016.

En tant que comédien, il sera à l’affiche en Septembre 2016 dans « Comme un lundi », la nouvelle pièce d’Axel Sénéquier, et en 2017 à l’affiche de « Femme Fatale », pièce polar écrite par Orel Cosseron.

rafalinares_methodactingcenter

Rafael Linares

Acteur, Danseur, Chorégraphe, Metteur en scène, Producteur et Coach d’acteurs
*Exploration

Rafael Linares navigue entre la danse, le théâtre et la performance. En tant qu’interprète, il a travaillé sur les projets de Romeo Castellucci (« Moses und Aron »), Robyn Orlin (« Dressed to kill… killed to dress »), Jérôme Bel (« The show must go on »), Ximo Flores (« Ciudadano Sade » ), Fanny Aguado (« Pierre, Paul , Jacques»), Olivier Desbordes (« Cabaret » ), Blanca Li (« Le Jardin des Délices »), Sophiatou Kossoko (« Them no go see »), Vicente Saez (« Regina Mater »), ou encore Retina Dance Company (« Hard Shoulder » ).

Côté création, si à ses débuts la danse fut au centre de sa démarche artistique, elle s’est vite inscrite au service d’un projet global mettant l’accent sur l’interdisciplinarité : La parole, le chant, la danse, la vidéo s’entrecroisent dans ses spectacles. Il a réalisé des pièces de plateau, des performances, des canulars vidéo ou des pièces purement dansées, ces dernières toutes primées. Les sujets sociétaux ou d’actualités comme l’immigration,  le racisme, la croissance démographique, l’écologie… sont au centre de son projet artistique.

Six projets à son actif : « Ah ! », «  …ion », « completo », « 2006…inmaculada decepción », « Je refuse de faire un spectacle sur la fin du monde », « On est + » et deux co-productions « Especulaciones », « Makbet » mis en scène par Ximo Flores avec le Teatro de los Manantiales. Ses créations ont été présentées en Espagne, en France, au Portugal, en Tunisie et en Allemagne.

Côté cinéma, il a joué dans les films de Pedro Almodovar « Les amants passagers », Michel Gondry « L’Écume des Jours « , Mickael Perret « Soleil Rouge », Pascal Lahmani « La croisière ». Il tiendra au printemps 2017 le rôle principal sur le premier long métrage de Mickael Perret.

Plus d’informations sur http://www.rafalinares.com/

Sonia Backers

Actrice et Coach d’acteurs
*Acting in english

Sonia Backers à travaillé comme comédienne en Australie et en France, elle a joué notamment dans L’homme au masque de fer (cinéma), Les amants de Flore (téléfilm), Home and away (TV soap), English at Work (Docudrama). En France, elle a animé des stages d’AFDAS (On Stage 1 and 2) pour les comédiens voulant jouer en anglais. Comme coach, elle a travaillé pour le New York Film Academy, the BAW (Bilingual Acting Workshop) et Les ateliers Blanche Salant.

Son travail se base sur la voix, le mouvement, l’improvisation et l’étude de scènes. Elle est habituée à travailler avec des acteurs, des réalisateurs, des musiciens et avec toute personne devant s’adresser a un public. Elle est également ravie d’avoir rejoint en Janvier 2015 l’équipe de Method Acting Center.

Sonia Backers has worked as an actor both in Australia and France, she played in The man in the iron mask (cinema), Les amants de Flore (TV film), Home and away (TV soap), English at Work (Docudrama) . She has also given AFDAS workshops  (On Stage 1 and 2) to French actors wanting to work in English. As an acting coach, she has worked for the New York Film Academy, the BAW (Bilingual Acting Workshop), The Sudden Theatre and The Atelier Blanche Salant teaching voice, movement, improvisation and scene study.

She has coached actors, directors, musicians as  well as preparing people for public speaking engagements. She is delighted to be a part of the Method Acting Center since Janvier 2015.

Hermann DECKOUS_methodactingcenter

Hermann Deckous

Danseur, Chorégraphe, Acteur, Metteur en scène et Coach d’acteurs
*Expression corporelle, 
et *Atelier Danse

Dès l’âge de 18 ans,
Hermann commence à travailler pour des productions de spectacle vivant en tant que danseur. Alors autodidacte et très attiré par la performance scénique, il se forme aux côtés d’artistes professionnels, pendant près de 3 ans, et s’intéresse donc de plus près aux techniques d’expression scénique et de danses modern-jazz, contemporaine et hip-hop.

En 2008, il se voit confier la gestion artistique de plusieurs spectacles au sein de différentes productions de shows live à Orléans (prestations de prestige/ événementiel).

Il y coache plusieurs danseurs professionnels et intervient sur des masterclasses d’expression scénique/ corporelle auprès d’un public semi-professionnel et amateur.

En 2012-2014, il participe à la mise en scène et signe la chorégraphie du spectacle « E-motion » au cabaret moderne Voulez-vous qui est actuellement à l’affiche à Orléans et à Lyon en collaboration avec Damien Fontaine (scénographe multimédia de la Fête des lumières à Lyon). Il s’agit d’un show de performances alliant danses et interprétations scéniques en interaction avec des projections 2D/3D sur un plateau scénique de 90 m2.

Pour accompagner et diversifier son travail corporel et scénique, Hermann se forme aux techniques de jeu de l’Actors Studio. En Juillet 2015, il joue à la comédie Saint Michel dans le magicien d’Oz dans le rôle du bucheron en fer blanc. Depuis 2015, il tourne dans de nombreux courts et moyens métrages, actuellement présentés dans plusieurs festivals.

En 2016, il devient le directeur artistique des productions D’VENTS et travaille actuellement sur la création d’un spectacle multidisciplines d’un grand événement médical international au Palais des congrès de Paris pour 2017.

Le 14 Décembre 2016, on le retrouvera aux côtés de Camille Cottin et Gustave Kervern dans « Cigarettes et chocolat chaud » de Sophie Reine produit par Mandarin production.

Magali Goblet

Chanteuse, Meneuse de Revue, Actrice, Auteur-Compositeur, Scénariste et Coach d’acteurs
*Chant, Voix & Interprétation*Exploration 
et *Exploration PRO

Passionnée depuis toujours par le milieu artistique, et plus particulièrement le chant et le théâtre, Magali débute sa carrière à l’âge de 16 ans, dans un music hall Dijonnais Odysséo. D’abord recrutée pour ses qualités de chanteuse, elle est ensuite formée à la danse et devient meneuse de revue en 2005.

De 2009 à 2011, elle a suit une formation aux cours Florent sous la direction notamment de Véronique Vella, Sociétaire de la Comédie Française. En parallèle, elle se forme également au chant avec Laurent Austry au conservatoire de Villeneuve Saint Georges afin d’affiner sa technique vocale.

Magali se dirige ensuite vers les plateaux de doublage en 2013 où elle rencontre José Luccioni, directeur de plateau et voix française d’Al Pacino. Elle apprend beaucoup à ses côtés et prête ainsi sa voix dans quelques séries et films : Vikings, Percy Jackson, The mentalist, Longmire… Toujours en 2013, Alexis Mériaux, metteur en scène, lui demande d’écrire avec lui une comédie musicale pour petits et grands sur l’histoire d’Anastasia Romanov. Elle signe les mélodies et paroles ainsi qu’une partie du livret. La première de ce spectacle est jouée le 6 décembre 2015 au casino Barrière de Lille.

En 2014, désireuse « d’entretenir son outil », elle participe à de nombreux ateliers de Method Acting Center, dont des cours d’écriture de scénario avec David Barrouk. Ils décident ensuite ensemble de collaborer sur un projet de long métrage dont l’écriture est en cours.

Depuis 2 ans, elle participe aussi à la création et à la mise en scène de nouveaux spectacles dont la revue « Gourmandises » créée avec Alexis Mériaux, qui sera jouée en Alsace au Music Hall « Le paradis des sources » pendant toute la saison 2016-2017.

Également auteur-compositeur, elle prépare actuellement son premier album.

Magali est une amoureuse de la scène et intègre toujours dans ses représentations chantées les outils de la méthode. Plus que les mélodies, c’est l’interprétation qui compte. Le chant est avant tout un moyen d’expression. La technique vocale doit être un soutien au service d’un message, de ce qui se cache derrière les mots, dans les silences.

https://www.youtube.com/watch?v=5C-FVDQSw1Q

https://www.youtube.com/watch?v=VVsrKUABokY