Florence Leguy Biographie

Petite fille de Maître d’Armes, vice-championne de France au fleuret, Florence Leguy obtient ses diplômes de Maître d’Armes, et crée sa propre salle d’armes (CE XIII) d’où sortiront plusieurs champions et championnes.

Maître d’Armes à la Cité Internationale Universitaire de Paris , ainsi qu’à la Sorbonne, elle fonde un espace de Recherche et de Création “Les Joueurs d’Epée” où l’escrime sportive, l’escrime ancienne et l’escrime de spectacle sont étroitement liées à la formation de l’Acteur. Elle joue et produit une quinzaine de réalisations : “Les Gants empoisonnés” ; “Cyrano” ; “L’Enlèvement” ; “Les Joueurs” ; “Macbeth”…

Parallèlement elle collabore avec les plus Grands Maîtres de l’Escrime de Spectacle tels que : Claude Carliez (Equipe de Cascadeurs), Bob Heddle Roboth (“La Chanson de Roland “), Raoul Billerey (“Capitaine Fracasse “), Patrice Camboni (“Viol”, m.s Luc Bondy ).

Directrice de combats et de scènes d’action, tant pour le cinéma, la télévision, que pour le théâtre classique, l’Opéra, ou la comédie musicale, elle a réglé dernièrement, les scènes d’action et les duels dans l’Opéra de Gounod : ” Roméo et Juliette”, mise en scène de D. Henri ; “Scaramuccia” mise en scène par C. Boso ; la comédie musicale “Raiponce ” mise en scène T. Böeda Binant (Directrice de production Cl. Jomard , Aicom).

Par ailleurs, elle joue et chorégraphie les scènes d’action dans “Jules César” de Shakespeare, mise en scène de D. Durvin avec dans le rôle titre : Jean-Pierre Jorris.

Elle conçoit le combat comme “l’expression“, tour à tour, tragique, poétique, burlesque, voire comique, des “avatars” de la vie humaine. C’est dans cet esprit, que sous sa direction, l’acteur peut trouver, imaginer, conduire son personnage et mettre en lumière les multiples facettes de sa personnalité.                   

Je reserve en ligne

Calendrier des Stages

Tarifs & Reservation