La formation ACTING 1ère année Rentrée Décalée JANVIER 2020

La formation Actors Studio Rentrée décalée JANVIER 2020

De Janvier 2020 à Juin 2020, la formation Acting en 1ère année est accessible en Rentrée Décalée. Sur 6 mois, vous suivez de façon intensive la formation initialement prévue sur 10 mois.

La 1ère année Acting se compose au minimum du programme de base de la méthode avec : Exploration 1 (4h), Scènes 1 (3h) et Backstory 1 (3h). Soit 10h de cours par semaine en Rentrée Décalée, l’après-midi ou le soir. Chaque formation commencera par le Stage #1 Initiation à l’Actors Studio le weekend.

L’accès aux cours en Rentrée Décalée se fait par entretien individuel avec l’une des personnes de notre équipe. Sur cette formation, il est important d’avoir un groupe particulièrement motivé et investi, capable de suivre cette formation “accélérée”. En plus des 10h de cours hebdo, l’acteur devra prévoir également du temps de préparation-répétition pour les exercices et les scènes à faire en dehors des cours.

Pour candidater à cette formation, merci de nous envoyer un court mail de motivation à contact@methodacting.fr

1année Acting / Les outils de base

Exploration 1 :

Cours d’exploration physique, psychologique et émotionnelle. Ce cours est la base de l’Acting, car il permet à l’acteur de découvrir et utiliser son « instrument » principal : lui-même. Grâce à de nombreux outils, jeux/expériences et exercices, l’acteur apprend à déclencher les leviers physiques, psychologiques et émotionnels lui permettant de véritablement vivre ses émotions.

Scènes 1  :

Ouvrez un bouquin à n’importe quelle page et imaginez que ce texte soit un scénario ou une pièce à interpréter. Et bien, si c’était le cas, vous ne devriez pas jouer ce qui est écrit en noir, mais ce qui est écrit en blanc… et, comme il n’y a rien d’écrit dans le blanc de la page, c’est à vous de la créer. C’est ça le sous-texte qui donne vie à l’interprétation, et c’est ça qu’on apprend en Scènes 1.

Pour ce faire, chaque acteur crée puis interprète des situations, sans texte ni mime, afin qu’il réalise organiquement de quoi est principalement constituée toute situation : de sous-texte (monde intérieur, sources, physicalisation etc.). À chaque scène, l’acteur découvre et incorpore un nouvel outil de la Méthode.

Backstory 1  :

Avec un partenaire, l’acteur crée une situation sur laquelle improviser. Cette création exige, qu’ensemble, ils se posent tout un cas de questions sur la backstory (passé du personnage), les enjeux, la relation etc. Ensuite, ils traduisent leurs choix en exécution à travers un choix minutieux d’outils. Une fois que l’improvisation préparée trouve sa base, le coach propose de nouveaux outils aux acteurs pour, couche après couche, l’enrichir et complexifier la scène.

Planning des Cours 2019/2020

Je souhaite envoyer ma candidature

Tarifs & Inscriptions

Contact