Nos COACHES

Nos COACHES

À Method Acting Center, tous nos coaches, évidemment aguerris à la Méthode de Stanislavski et de l’Actors Studio, sont aussi des professionnels du milieu du spectacle. Le coaching d’acteurs/scénaristes n’est pas leur seule activité professionnelle, c’est pour nous une condition essentielle.

Cela leur permet d’apporter aux acteurs et scénaristes/réalisateurs qu’ils forment leur connaissance de la réalité de la profession. C’est aussi le garant d’une formation tangible et viable sur le marché. Nous formons des acteurs et des scénaristes pour qu’ils soient bons dans nos ateliers, mais toujours dans la perspective qu’ils soient bons et autonomes sur le marché.

David Barrouk

Fondateur de Method Acting Center, Directeur pédagogique, Coach d’acteurs, Scénariste, Réalisateur & Producteur
3ème année « Excellence », Scénario/Réalisation & Direction d’Acteurs 1 & 2

Désirant comprendre les arcanes des performances d’acteurs tels que Marlon Brando, Meryl Streep, Mickey Rourke ou encore Leonardo DiCaprio, David part aux U.S.A pour y suivre une formation de coach et de scénariste/réalisateur selon les méthodes de Stanislavski et de l’Actors Studio. À New-York, il suit les cours du Mickael Chekov Studio ainsi que ceux du légendaire Herbert Berghof Studio où ont été coachées plusieurs générations d’acteurs dont Steve Mc Queen, Robert de Niro, Liza Minelli, Harvey Keitel et bien d’autres encore.

Il y est lui-même coaché par le brillant Michael Beckett et la grande Katharina Sergava et devient, à peine âgé de 18 ans, assistant de coaches, puis coach lui-même. De retour à Paris, il écrit, réalise et/ou produit des courts et moyens métrages ainsi qu’une série pour le net. Les films sur lesquels il travaille suivent les circuits internationaux des festivals ainsi que ceux des chaînes de télévision et sont primés à plusieurs reprises (Prix Cannes Talent Fnac, Prix Canal+, etc.; Diffusions : Canal+, TPS, France 2, Arte, Netflix, etc.).

Toujours en développant ses scenarii et films, David Barrouk fonde Method Acting Center. Là, il s’entoure d’autres coaches de la Méthode afin de former des acteurs débutants et entraîner des acteurs professionnels pour le cinéma et le théâtre, dont certains suivent de brillantes carrières internationales (Olga KurylenkoJemima West, Stomy Bugsy etc.). Il y coache aussi des scénaristes, des réalisateurs et des romanciers dont certains connaissent de francs succès publics et d’estimes (Max Monnehay, Julie Grelley etc).

Son savoir-faire de coach d’acteurs et de scénariste l’amène à être engagé sur de nombreux projets professionnels. En 2016, il a entre autres été coach sur Cigarettes et Chocolat Chaud de Sophie Reine, nommée au César en 2017. Que ce soit en ateliers ou sur des tournages, dans l’acting, la réalisation ou l’écriture, il travaille selon des méthodes claires, dans un souci de désacralisation et sans jamais oublier le côté ludique du jeu de l’acteur et de la création en général. Voir à ce sujet l’interview qu’il a donné pour Coup 2 Théâtre.

Après avoir réalisé des clips pour Poni Hoax et Kill For Total Peace du label Pan European Recording, David travaille en ce moment à Paris sur d’autres clips, la post-production de son premier long-métrage, tourné au Royaume Uni en anglais pour un budget 1,5 million d’euros, en tant que scénariste/réalisateur et co-producteur. Il développe également la branche production de Method Acting Center, et une série d’anthologie dont il vient de réaliser le pilote.

En mai 2017, il publie son premier livre sur l’acting « Stan ou le Solfège de l’Acting », livre sur la Méthode Actors Studio qui reprend, enrichit et rend hommage au travail de Stanislavski.

Infos & vente sur notre site : https://www.methodacting.fr/stan-le-livre/
Interview sur
le Blog Coup de Théâtre : Itw STAN
Site officiel de David Barrouk : https://www.davidbarrouk.fr/
Bande démo
– Showreel de David Barrouk : https://www.davidbarrouk.fr/scenariste-realisateur-producteur/bande-demo/

Rafael Linares

Acteur, Danseur, Chorégraphe, Metteur en scène, Producteur & Coach d’acteurs
Exploration 1 & 2, Exploration 3, Scènes 1, Scènes 3

Formé en danse au Centro Coreografico de Valencia et en comédie à Method Acting Center et au Studio Pygmalion, Rafael Linares navigue entre la danse, le théâtre et la performance. En tant que danseur et/ou comédien, il a travaillé sur les projets de Romeo Castellucci et Cindy Van Acker, Robyn Orlin, Jérôme Bel, Ximo Flores, Blanca Li, Fanny Aguado, Olivier Desbordes, Sophiatou Kossoko, Vicente Saez, ou encore la Retina Dance Company.

Côté création, si à ses débuts la danse fut au centre de sa démarche artistique, elle s’est vite inscrite au service d’un projet global mettant l’accent sur l’interdisciplinarité. La parole, le chant, la danse, la vidéo s’entrecroisent dans ses spectacles.

Il a réalisé des pièces de plateau, des performances, des pièces purement dansées, ces dernières toutes primées. Ses créations ont été présentées en Espagne, en France, au Portugal, en Tunisie et en Allemagne.

En 2017, il devient assistant chorégraphique de Blanca Li pour le spectacle de danse urbaine electro Elektrik, en tournée cette saison ; et de Glyslein Lefever pour le spectacle Une Femme se déplace, mise en scène David Lescot, au Théâtre de la Ville en décembre 2019 et en tournée cette saison. Il assiste également Glyslein lors des trainings corporels des comédiens du choeur de la Comédie Française pour le spectacle Electre/Oreste, mise en scène Ivo Van Hove à l’affiche cette saison.

Côté cinéma, il a joué dans Les Amants Passagers de Pedro Almodovar, L’Écume des jours, de Michel Gondry, Soleil Rouge de Mickael Perret, La croisière, série pour TF1 réalisée par Pascal Lahmani, Parany, série espagnole pour Proficcio Televisio/Á Punt Media, réalisée par Juan-Luis Iborra et dont la diffusion est prévue en 2020.

Depuis mars 2010, il fait partie de l’équipe pédagogique de Method Acting Center. Il a également enseigné au Studio de Formation théâtrale de Vitry.

Sonia Backers

Actrice et Coach d’acteurs
Acting in English 1 & 2

Sonia Backers a travaillé comme comédienne en Australie et en France, elle a joué notamment dans L’Homme au Masque de Fer (cinéma), Les amants de Flore (téléfilm), Home and away (TV soap), English at Work (Docudrama). En France, elle a animé des stages d’AFDAS (On Stage 1 and 2) pour les comédiens voulant jouer en anglais. Comme coach, elle a travaillé pour le New York Film Academy ainsi que pour the BAW (Bilingual Acting Workshop).

Son travail se base sur la voix, le mouvement, l’improvisation et l’étude de scènes. Elle est habituée à travailler avec des acteurs, des réalisateurs, des musiciens et avec toute personne devant s’adresser à un public.

Sonia Backers has worked as an actor both in Australia and France, she played in The Man in the Iron Mask (cinema), Les amants de Flore (TV film), Home and away (TV soap), English at Work (Docudrama) . She has also given AFDAS workshops (On Stage 1 and 2) to French actors wanting to work in English. As an acting coach, she has worked for the New York Film Academy, the BAW (Bilingual Acting Workshop).

She has coached actors, directors, musicians as well as preparing people for public speaking engagements. She is delighted to be a part of the Method Acting Center since January 2015.

Justine Viotty

Comédienne, Auteure, Metteur en Scène et Coach d’acteurs
Backstory 1, Scènes 1, Scènes 3

Tout d’abord formée à Londres dans différentes écoles telles que la Central School of Speech and Drama et The Actors’ Temple, Justine Viotty effectue ensuite un cursus de 3 ans à Paris au Method Acting Center.

En 2018, elle intègre un programme intensif de formation au Lee Strasberg Theatre and Film Institute à New York.

Au théâtre, elle joue dans le thriller American Psycho – No exit, mis en scène par S. Anière (Théâtre de Ménilmontant et Avignon off 2016) ; Les Monologues du Vagin, mis en scène par B. Romier, qu’elle assiste à la mise en scène (Théâtre La comédie d’Angoulême 2017) ; Adopte un Jules.com mis en scène par B. Romier (La comédie d’Angoulême 2017) ; Y’a-t-il un Homme pour Sauver les Femmes mis en scène par P. Hernandez (La grande Comédie à Paris 2018).

À partir de décembre 2019 Justine tient le premier rôle féminin dans la comédie absurde Noël au Café de la Poste, produite par la Cie Les Faits d’Âmes qu’elle a aussi co-écrite avec Clara Ann Marchetti.

En 2021, elle jouera dans Le Songe d’une Nuit d’Été de Shakespeare, également avec la troupe de la Cie Les Faits d’Âmes.

À l’écran on peut la voir dans Les Impatientes réalisé par J-M. Brondolo (Série France 2), Double Je réalisé par L. Dussaux (Série M6) ou encore Une belle équipe réalisé par M. Hamidi, sorti en salles en 2020.

Justine a écrit et réalisé plusieurs courts-métrages, dont le dernier, Fifty-Fifty, une comédie satirique sur la rupture.

En parallèle, Justine est créatrice lumière et régisseuse à La petite loge à Paris, (théâtre spécialisé dans la comédie et le One man Show). Elle dirige la troupe amateur de la Cie Les Faits d’Âmes, avec laquelle elle met en scène aussi bien des classiques du théâtre, des pièces jeune public qu’elle écrit pour la troupe enfants, que des scénarios de cinéma qu’elle adapte pour la scène.

En 2019, elle assiste Clara Ann Marchetti à l’écriture et à la mise en scène du spectacle Témoignages, d’après les histoires vraies d’un groupe de 14 réfugiés du projet ESIRAS de la Croix-Rouge Française. Cette pièce marquera le point de départ du projet Je veux te dire quelque chose, une création collective basée sur les histoires vraies de quatre réfugiés du programme ayant intégré la troupe de la Cie Les Faits d’Âmes. Dans cette dernière création, Justine participe à la fois à l’écriture et à la mise en scène, mais apparaît également sur scène avec les quatre protagonistes.

Paul Duquenne

Acteur, Régisseur, Musicien, Coach d’acteurs
Exploration 1 & 2, Backstory 1, Scènes 1 & 2, Scènes 3, Acting on Camera

C’est par le biais de la musique que Paul Duquenne entame ses premiers pas dans le monde du spectacle. Il apprend à chanter, jouer du hautbois et de la batterie au Conservatoire d’Argenteuil, qui dispense un enseignement de référence.

Par la suite, Paul devient régisseur de scène en travaillant avec les compagnies Merce Cunningham, Ballet Preljocaj et Théâtre Licedei, qui nourrissent et aiguisent son envie de devenir acteur.

En 2010, il découvre la Méthode de Stanislavski en suivant une masterclass à la Sydney Film School et quand il revient en France, il essaie quelques écoles de théâtre avant de rejoindre Method Acting Center, où il poursuit sa formation.

Il tourne également dans des courts-métrages : Insupportable de Yannis Dégre, Le Blanc Seing de Christophe Ducruet (produit par Method Acting Center et actuellement en post-production), Deal de Franck Barache (en cours de production) et Autumn de Sophia Gut. Il travaille aussi sur des spectacles éphémères avec Oumar Diack.

Sa passion pour l’Acting, sa volonté d’échanger et de transmettre ce qu’il a reçu, aussi bien artistiquement qu’humainement, poussent Paul à devenir coach, c’est donc tout à fait naturellement qu’il vient de rejoindre notre équipe enseignante.

Baptiste Famery

Auteur, Compositeur, Comédien, Chanteur et Coach de chant
Voix, Chant & Interprétation 1 & 2, Ensemble Vocal

Baptiste Famery est originaire du Havre. Auteur, compositeur, comédien, chanteur, il étudie la musique au Conservatoire Arthur Honegger du Havre et au Centre Musical Patrick Duchossoy. Formé par Richard Cross en tant que comédien-chanteur et coach vocal, Baptiste intervient avec différentes casquettes sur plusieurs projets.

Immédiatement après sa formation, Baptiste rejoint la troupe du musical Jonas, de Jocelyne et Etienne Tarneaud, mis en scène par Sophie Tellier.

Fort de cette première belle expérience, les Tarneaud lui propose d’enchaîner sur leur prochain spectacle Tobbie & Sarah, en enregistrant sur CD le rôle du chien « Caleb », véritable personnage « cartoonesque ».

En parallèle, Baptiste se tourne très rapidement vers l’écriture. Auteur et compositeur, Baptiste forme un binôme idéal avec Karim Medjebeur, en co-compositeur et arrangeur, qui le suit dans chaque projet initié. Âgé de 22 ans, Baptiste écrit son premier grand spectacle, Waterloo, sur les Cents-Jours de Napoléon Ier. Un deuxième spectacle, Barbe-Bleue, librement adapté du conte de Charles Perrault, est écrit six ans plus tard aux côtés de David Eguren (metteur en scène de Dirty Dancing et Bodyguard en France) dont une présentation sera faite au Théâtre du Petit Gymnase en Mai 2019. Depuis Mai 2018, Baptiste a rejoint en tant que librettiste l’équipe créative de la comédie musicale 1984 : BIG BROTHER, avec Eric Melville (compositeur), Cécile Chaduteau (chorégraphe), et François Welgryn (parolier), dont plusieurs présentations ont également lieu entre Mai et Septembre 2019

Baptiste met son talent d’écriture au service de l’association CENTRE RESSOURCE d’Aix-en-Provence, gérant l’accompagnement thérapeutique des malades du cancer et de leur famille. Pour les aider dans leur développement et la pérennité de leur action, Baptiste, accompagné de Karim Medjebeur, a écrit l’album HISTOIRE D’HOMMES, uniquement constitué de titres originaux, sur lequel un plateau d’artistes nationaux est venu poser sa voix. L’album est sorti en Décembre 2017. Un second opus est en préparation pour Décembre 2019.

C’est en 2016 que Baptiste rejoint pour la première fois la troupe de Quand la Guerre sera finie, de Marie-Céline Lachaud, et du compositeur anglais Nicholas Skilbeck, pièce qui sera rejoué au Théâtre Lepic à Paris, à partir d’Octobre 2019, avec une mise en scène de Patrick Alluin.

Ayant suivi également en 2013 la formation professionnelle de professeur de chant initiée par Richard Cross, Baptiste intervient aussi comme coach vocal. Il a notamment travaillé sur le spectacle musical Les Choristes, de Christophe Barratier aux Folies Bergère et en tournée dans toute la France, PLATINE 45 (avec Sabine Paturel, Alain Llorca, Patsy, Kazero, Jean-Pierre Morgan, etc) en tournée en France, et donne des cours chez Method Acting Center à Paris, depuis 3 ans.

Yohana Neige

Danseuse, Chorégraphe, Metteur en Scène et Coach de Danse
Atelier Danse 1 & 2

Yohana Neige danse depuis son plus jeune âge. Elle commence à 9 ans la danse classique et contemporaine au Conservatoire de Bagnolet et intègre l’Académie Internationale de la Danse après son Bac. École dans laquelle elle fait ses premiers pas dans le Chant et le Théâtre, dirigée entre autres par Jean-Luc Moreau. Elle y obtiendra son diplôme de fin d’études et plus tard son diplôme d’état de professeur de Jazz.

Danseuse, elle exerce ses premiers pas pour des chorégraphes tels que Barry Lather (ex-danseur de Mickael Jackson) dans Rock Choc ; Clodette Walker, Daniel Thuann, et danse comme soliste pour les ballets d’Ethery Pagava dans La reine des neiges et Danser Prévert.

Parallèlement, elle suit des cours de chant au conservatoire de Charenton et se tourne naturellement vers la comédie musicale : West side Story de Daniel Thuann ; La folle histoire du ciel jouée au festival d’Avignon ; Piaf je t’aime, mis en scène par Ned Grujic à la Comédia , au théâtre du Gymnase puis en tournée ; Merlin l’enchanteur de Ned Grujic en tant que danseuse et assistante chorégraphe au Palais des congrès de Paris et dans les zéniths de France entre 2009 et 2011.

Également chorégraphe et metteur en scène, elle adapte en 2005 les comédies musicales Chicago au théâtre Dejazet à Paris et Moulin rouge pour la compagnie On Stage à Angoulême en 2013.

Elle chorégraphie Roméo et Juliette de Ned Grujic et Lili Lampion d’Amanda Sthers au théâtre de Paris et crée en collaboration chorégraphique avec Ned Grujic, le bicentenaire de la Caisse des dépôts en 2016. Sa dernière chorégraphie est un tango érotique pour la pièce Anaïs Nin, une de ses vies de Wendy Beckett, jouée au théâtre Athénée en 2019.

Aujourd’hui, Yohana a sa propre compagnie semi-professionnelle de comédie musicale, Musical boulevard. Elle est fière de constater que celle-ci a été, pour un petit nombre de jeunes artistes de la scène musicale d’aujourd’hui, un tremplin.

Rami Ghorra

Scénariste, Réalisateur, Monteur, Chef Opérateur et Coach
Scénario/Réalisation & Direction d’Acteurs 1 & 2, Backstory 1

Rami Ghorra a toujours été passionné d’histoires et de films. Né à Beyrouth, il découvre l’envers du décor cinématographique à l’âge de 15 ans grâce à un cours optionnel donné dans son lycée. Très vite, cet univers devient une obsession qui le pousse à comprendre la manière dont les histoires qui le hantent sont racontées au cinéma.

Bien qu’il soit beaucoup plus attiré par le storytelling américain, il décide de partir en France pour faire ses armes et se former.

Il commence à développer ses connaissances techniques en suivant un BA à la SAE Institute Paris. Cette école lui offre un savoir technique et pratique poussé tout en le familiarisant avec tous les postes dans la fabrication d’un film. Elle lui permet également de participer à divers projets en tant que réalisateur, scénariste, monteur, étalonneur, chef opérateur ou cadreur. Il a notamment réalisé la publicité officielle du campus qui a été réutilisée par d’autres SAE dans le monde.

Au terme de cette formation, Rami réalise La Guerre des Autres,  court-métrage exécuté pour son diplôme. Il a remporté plusieurs prix et sélections dans différents festivals à travers le monde, notamment aux U.S.A, au Canada, en Angleterre, en Australie, au Japon, en Inde, en Colombie et en Tunisie.

Il poursuit actuellement un Master professionnel en cinéma à la Sorbonne et réalise différents projets de clips musicaux, comme Stranded, pour l’artiste Ligie, mais aussi des documentaires, comme Memories of a Home et un portrait du compositeur de musique de films Rob. Il a également eu la chance de participer à un projet de stop-motion intitulé How To Be Kong réalisé par Riccardo Monica, dans lequel il a pris les rôles de directeur de la photographie et d’étalonneur.

Par ailleurs, il donne des cours d’analyse de la couleur au cinéma, et de direction d’acteurs à la SAE Institute Paris. Il a également animé un atelier d’utilisation de DaVinci Resolve à la Fémis.

Cherchant à perfectionner ses techniques de direction d’acteurs, Rami découvre ensuite le Method Acting Center, où il suit les cours de Scénario, Réalisation et d’Acting afin d’en apprendre plus sur la Méthode.

Camille Goré

Actrice, Art-thérapeute, Verrière et Coach
Exploration 1, Backstory 1

Formée au Method Acting Center, Camille Goré est professeur de théâtre et art thérapeute depuis 9 ans pour tout publics, y compris pour un public handicapé psychique et mental.

Elle fait également partie du jury de l’école d’art thérapie Profac située dans le 15ème arrondissement à Paris, école diplômante et reconnue par l’Etat.
Ayant suivi des cours de psychologie à Diderot 7, Camille est ressortie diplômée et meilleure de sa promo.

Comédienne dans son jeune âge, ayant tourné et écrit plusieurs courts métrages, dont 48 Hour Film Project – Carrière et vie privée et Animal(s) avec Jérémy Circus, joué au Théâtre dans Antigone et Qui a peur de Virginia Woolf, et fait partie de la troupe d’improvisation Again! Productions, elle se découvre une autre passion, le vitrail, qui l’aidera à développer sa patience et sa minutie. Le vitrail est un vrai allié pour vous faire prendre conscience de l’importance des étapes  et du moment à moment. Ce qui la passionne dans le verre c’est avant tout son paradoxe, il est aussi fort que fragile, et surtout il laisse passer la lumière, comme l’être humain quand celui-ci est directement relié à lui-même avec une grande honnêteté, comme nous le recherchons dans la Méthode Stanislavski que nous utilisons dans nos ateliers.

Sa passion première, transmettre.

Anne Chaibi

Actrice, Comédienne improvisatrice et Coach
Improvisation Théâtrale

Anne Chaibi s’est formée au Cours Florent à Paris puis à la Guildhall School of Music and Drama à Londres. C’est dans ce conservatoire que la troupe The Improsarios se constitue. Anne en fera partie pendant quatre ans, jouant trois différents concepts de spectacles d’improvisation dans de nombreux festivals et théâtres en Angleterre. Le groupe travaille selon l’enseignement de Keith Johnstone, développant la technique de l’improvisation pour l’acteur.

Elle rencontre Cyril Solbiac lors d’une formation à la technique Meisner à Paris et rejoint la compagnie Olistik.

Comédienne, elle a joué en tournée européenne dans Le Malade Imaginaire et Les Misérables, et dans M. Ibrahim et les Fleurs du Coran. En Angleterre, elle se spécialise dans le théâtre physique avec Private thoughts in Public Spaces (primé pour CASA Festival 2012) et dans Finding Joy (spectacle de masque en tournée en Angleterre pendant deux ans dont au Mime Festival de Londres en 2014 et à Brighton où il reçoit le prix Argus Angel). Récemment, elle a interprété le rôle de Lucille Cadeau dans la double pièce d’Alan Ayckbourn House & Garden nommée aux UK Theatre Awardspuis elle a participé à la création de Queen Margaret adaptée de Shakespeare pour le Royal Exchange à Manchester.

Anne est formatrice depuis 2006. Elle a notamment enseigné dans plusieurs lycées, auprès des associations d’anciens élèves des Grandes Écoles d’Ingénieurs et de Management à Paris et au cours Florent. Son travail pédagogique s’inspire des enseignements de Keith Johnstone, Sanford Meisner, Kristin Linklater et Rudolf Laban.  

Elie Haddad

Acteur, Réalisateur et Coach d’Acteurs
Acting in English 1 & 2, Scènes 1, Acting pour Ados

Elie Haddad est un acteur français formé à Los Angeles et Paris. Membre du studio Aaron Speiser et de l’école Playhouse West, il étudie la Méthode de Stanislavski à travers les techniques de Uta Hagen et de Sandford Meisner.

Depuis 2015, Elie tourne dans des séries françaises et internationales telles que Le Bureau des Légendes (Canal +), Game of Thrones (HBO), ou encore Years and Years (BBC). On le retrouve également sur le grand écran dans Virtual Revolution de Guy-Roger Duvert et dans In Another Life réalisé par Jason Wingard, dans lequel il tient le rôle principal. Le film est récompensé au Raindance Film Festival ainsi qu’au Bifa Awards.

En 2018, Elie réalise son premier court métrage, PAPILLON, pour lequel il est également scénariste et producteur.

C’est en 2019 qu’il débute le coaching d’acteurs. Il prend plaisir, depuis, à transmettre sa passion, ses connaissances et son expérience de l’industrie.

Sofiane Francine

Comédien, Réalisateur, Danseur, Chanteur, Professeur de Karaté & Coach d’Acteurs
Acting

Depuis toujours, Sofiane Francine évolue dans l’univers artistique à travers la musique et surtout l’art martial qu’est le Karaté traditionnel d’Okinawa (ceinture noire 4e DAN). C’est donc assez naturellement que Sofiane quitte son poste de directeur communication et merchandising de l’ASVEL Basket en 2017 pour accomplir un voyage initiatique dans lequel il finira par découvrir sa véritable vocation : l’acting.

En 2018, c’est tout d’abord auprès de Souad Amidou, actrice et réalisatrice, que Sofiane découvre le théâtre et se frotte aux classiques comme Molière ou Shakespeare.

Dans le même temps, il entame des études d’acting à Method Acting Center où il perfectionne et affine son comédien. Durant cette période, Sofiane produit, réalise et joue dans plusieurs courts métrages (Partage(s), Mr Sourire, Le Jeu dans le « Je »). On peut également le voir jouer aux côtés de Mickaël Lumière dans Pourquoi je vis, un biopic retraçant la vie du chanteur Grégory Lemarchal.

Côté théâtre, il intègre en 2020 la Compagnie Zottia, compagnie de Danse Acting qui produit actuellement un show théâtral mêlant danse et jeu.

Cyril Solbiac

Comédien, Réalisateur, Danseur, Chanteur, Professeur de Karaté & Coach d’Acteurs
Improvisation Théâtrale

Coach Professionnel certifié, Cyril Solbiac mélange l’art du coaching et l’improvisation théâtrale pour permettre à chacun d’apprendre dans les meilleures conditions possibles, afin de libérer son potentiel.

Sa vision de l’improvisation théâtrale est inspirée de sa formation à la compagnie Eux, à Paris Meisner Studio et par les formateurs Johnstoniens qu’il a rencontrés tels Patti Stiles et Shawn Kinley.

Larry Benzaken

Humoriste, Acteur, Chroniqueur et Coach d’acteurs
One Man Show

C’est d’abord dans l’écriture de poèmes et de pièces de théâtre que Larry Benzaken commence à livrer ses premiers textes.

En 2006, il est engagé afin d’écrire des discours politiques dans le cadre de l’élection présidentielle à venir. À la suite de cette expérience, il revient dans le domaine de la création. Passionné par la littérature et le cinéma, il réalise plusieurs courts métrages au sein d’un collectif créé avec ses amis.

En 2013, après une formation en école de cinéma – arts du spectacle et des études de Sciences politiques, Larry décide de se consacrer entièrement au spectacle vivant. Loin de l’univers théâtral qui lui a fait découvrir les planches, il débute sur les scènes ouvertes parisiennes en mai 2013, où il commence à se faire remarquer par son humour littéraire, ses références poétiques et son univers atypique.

En Novembre 2013, il joue la première de son spectacle : « L’humour noir me colle à la peau » qui lui fera découvrir pour la première fois le Festival d’Avignon en 2014. Il revient l’année suivante, produit par l’humoriste Artus, au Festival d’Avignon 2015 avec son nouveau spectacle « Journal d’une banalité extraordinaire » qu’il reprit à Paris, en décembre 2015 à la Nouvelle Seine. Larry confirme avec ce spectacle ses ambitions littéraires et ses aspirations poétiques. À cette même période, il devient auteur pour plusieurs humoristes ainsi que des chroniqueurs télé et radio.

Désireux de revenir à ses passions cinématographiques, Larry crée le programme court « Les Chroniques de l’Asphalte » ; nom emprunté à l’oeuvre littéraire de Samuel Benchetrit, aux côtés de qui Larry a découvert les plateaux de cinéma.
Avec son arrivée sur Radio Nova dans l’émission « Les Trentes Glorieuses » animée par Yassine Bellatar et Thomas Barbazan ; aux côtés des humoristes Benjamin Tranié et Djamil Le Shlag, Larry s’impose comme un poète des temps modernes.

Solveg Reverbel

Actrice, Chanteuse, Danseuse et Coach d’acteurs
Acting pour Ados

Après avoir été élève de l’école de danse Wladimir Skouratoff de Montpellier depuis l’âge de 4 ans dans le cadre de la pratique de la danse classique, Solveg Reverbel a pu se produire aux côtés de danseurs de l’opéra de Paris. Elle s’est ensuite dirigée vers la gymnastique, devenant sportive de haut niveau en Gymnastique Rythmique en suivant un cursus de Sport Études. Elle a aussi développé son talent de  danseuse au fur et à mesure des années y intégrant Hip-Hop, Capoeira, Acrobatie, Contorsionnisme, Jonglerie Enflammée, Contemporain, Modern Jazz et Cerceau Aérien. C’est à l’âge 13 ans que Solveg s’est mise a la musique, plus particulièrement au rap. Elle a commencé à chorégraphier et mettre en place des streetshows (danse/chant) avec une troupe et en solo.

Pour consolider son interpretation, sa contruction de personnage et son laché prise Solveg s’est  attelée a l’acting. Elle se forme à Method Acting Center avec un coach vocal et plusieurs coachs d’acting. Totalement épanouie dans ce domaine créatif et inspirant, elle s’oriente maintenant vers la réalisation et l’écriture de scénarios.

Anna Popkin

Actrice, Traductrice et Coach d’acteurs
Acting pour Ados, Acting for Teens

Née à New York de parents musiciens, Anna a grandi en France. Elle commence le théâtre dès l’âge de 8 ans, et approche la Méthode à ses 15 ans au Method Acting Center. Elle a tourné dans divers court-métrages étudiants et a eu son premier aperçu de coach d’acteur en étant assistante d’un stage à la Femis aux côtés de Sonia Backers. Depuis trois ans elle accumule les expériences en tant que coach d’acteurs et assistante metteuse en scène pour de nombreux courts-métrages. Par ailleurs, elle est aussi coach d’accents en Américain, dont pour l’actrice Kait Tenison, dans « Annette » de Leos Carax. Après avoir été introduite à la traduction par Julie Grelley, elle a traduit « Stan ou Le Solfège de l’Acting » de David Barrouk en Américain, qui sera édité cette année.

En 2021, elle a décroché un second rôle dans un moyen-métrage, satire de « Roméo & Juliette » ainsi que le rôle principal dans un long-métrage indépendant, intitulé « The Expat ».

Gabriel Guichard

Acteur, Scénariste, Compositeur et Coach d’acteurs
Exploration 1, Backstory 1, Scènes 1

Baignant dans la musique depuis sa plus tendre enfance et pratiquant le piano depuis l’âge de 6 ans, c’est tout naturellement que Gabriel fait ses premiers pas artistiques en tant que compositeur. Ses premières créations sont destinées tout d’abord à des artistes de variétés et des metteurs en scène de pièces de théâtre, avant d’être orientées vers la composition de musique de films.

Âgé alors de 18 ans et fasciné par le cinéma américain depuis toujours, il délaisse peu à peu son studio d’enregistrement pour aller s’exposer sur les planches de la classe d’Art dramatique de Céline Garcia. Il participe, durant les 6 années qu’il y effectue, à plusieurs pièces affiliées au Conservatoire de Béziers dans lesquelles il prend la mesure de grands rôles (« Cyrano » d’Edmond Rostand, « Caligula » d’Albert Camus, « John » de Wajdi Mouawad,… ) et de grands auteurs (William Shakespeare, Jean Racine, Edward Bond, Frank Wedekind, Fernando Pessoa … )

Passionné par la dramaturgie, il s’inscrit en parallèle et à distance à des études d’écriture de scénario proposées par l’école québécoise « Cinécours ». Un apprentissage qu’il mettra à profit en participant pendant plusieurs années à des cellules de création Kino au cours desquelles il sera engagé comme acteur, scénariste et compositeur.

Pour compléter son parcours, il assiste à de nombreux stages et conférences comme celle de Gabriel Yared pour la musique, Robert McKee pour l’écriture scénaristique, Éric Viala pour le jeu d’acteur ou encore Ivan Bacciocchi pour le mime.

Après 12 années à se partager entre musique, acting et écriture, cet artiste pluri-disciplinaire passe un cap, en s’installant en région parisienne pour perfectionner son jeu et son écriture à l’intérieur de l’établissement de Method Acting Center auprès de son fondateur David Barrouk.

Il s’associe à présent avec plusieurs réalisateurs et réalisatrices dans des écritures plus personnelles, dans lesquelles il joue également comme acteur : « Les amours silencieuses » d’Alexandre Gouvernel (actuellement en montage), « La fourmilière » de Maya Guillemin (En production) ou encore « Cookies » de Baptiste Colliette (En écriture).

Wallid Ouakas

Acteur, Rappeur, Scénariste, Réalisateur et Coach d’acteurs
Acting pour Ados

Malgré son jeune âge, Wallid Ouakas a déjà multiplier les expériences et les tournages. Amoureux du 7ème art, il a été formé au Method Acting Center où il a très rapidement démontré ses qualités d’acteur, mais aussi son bon esprit et sa dynamique entrepreneuriale. C’est d’ailleurs grâce à celle-ci qu’il a co-fondé Ayden Agency, Goliath Film et Mi Studio, ses sociétés de productions audiovisuelles, et qu’il fait partie des producteurs et réalisateurs en vogue dans le milieu du clip de rap et de rnb. De nature tout à la fois travailleuse, calme, enjouée et à l’écoute, il dévoile rapidement les qualités requises aux bons pédagogues artistiques. Son charisme naturel ainsi que son approche authentique et généreuse en font un jeune coach sur lequel Method Acting Center compte bien parier.

Kaiwei Hu

Acteur, Chanteur, Influenceur, Co-Auteur, Business Développeur et Coach d’acteurs
Assistant Coach Acting – Excellence

Kaiwei a suivi une formation de chanteur avec Solène Elle en parallèle d’une formation complète au Method Acting Center.

Rapidement repéré pour son talent, son implication et son exigence, par David Barrouk, celui-ci l’invite à co-coacher des ateliers avec lui, ainsi qu’à collaborer à l’écriture de « Dave(s) ou la Symphonie des Personnages », suite de « Stan ou le Solfège de l’Acting ». Il développe, avec Adeline Bonacchi et David, la branche MAC Éclosion du Method Acting Center, qui propose aux acteurs de leur fabriquer tous les outils de communication nécessaires : Films Démos®, Photos, CV.

Sarah Cathely

Chanteuse, Actrice, Pianiste et Coach vocal
Voix, Chant & Interprétation

Originaire d’Amiens, Sarah Cathely démarre sa formation au sein du conservatoire régional d’Amiens métropole en piano classique où elle obtient son CEM de piano classique. Parallèlement, elle se forme au sein de diverses écoles et lors de stages avec les professeurs de l’Opéra de Paris comme Elisabeth Platel et Gilbert Mayer en tant que danseuse et comédienne.
Elle intègre par la suite la formation professionnelle de comédie musicale au Studio international Vanina Mareschal, coachée par Manon Taris, Sophie Delmas, Matteo Reggiori et bien d’autres. Elle aura d’ailleurs l’occasion d’interpréter le rôle d’Eponine pour une reprise des Misérables.

A l’obtention de son diplôme, elle décide de transmettre sa passion au prés d’une association de Comédie musicale, en tant que professeur de théâtre, auteure et metteur en scène. Aujourd’hui elle travaille sur la création d’un spectacle de théâtre musical, sur la créatrice de mode Coco Chanel pendant l’occupation en collaboration avec Baptiste Famery, et décroche un rôle dans la production de Carrie qui se jouera début 2022.

En 2021, elle se forme également pour être Coach Vocal au sein de la formation Richard Cross et enseigne le Piano à des élèves de tous niveaux.

Planning des cours 2021/2022

Modalites d’Inscription

Contact