Nos INTERVENANTS

Nos INTERVENANTS

Virginie Schwartz

Scénariste, Réalisatrice
Acting on Camera

Virginie Schwartz est scénariste-réalisatrice pour la télévision et le cinéma.

Après avoir co-signé un long métrage, Loue-moi ! (avec Déborah François, Alison Wheeler, Arié Elmaleh, Charlotte de Turckheim, Bernard Menez, Marc Ruchmann, Lionel Abelanski, Jacques Boudet …), elle écrit actuellement un second long métrage plus personnel. Elle poursuit l’écriture de scénarios pour la TV et s’apprête à réaliser au printemps prochain un documentaire d’exploration pour le cinéma.

Son premier court métrage Tu te souviens ? avec Johan Libéreau et Pierre Perrier a été sélectionné dans plus d’une vingtaine de festivals, en France comme à l’étranger. Son deuxième court métrage, 8 coups (avec Ramzy Bedia, Paul Hamy, Malonn Lévana et Sandor Funtek), a également beaucoup tourné et est encore diffusé sur les écrans (Canal +, OCS, TV5 Monde).

Camille Tillier

Directeur de Casting Cinéma
Acting on Camera

Camille Tillier vient d’achever le tournage de la première saison de Family Business, une série Netflix avec Gérard Darmon et Jonathan Cohen sortie le 28 juin 2019. Voici un extrait de ses projets sortis en 2018 et 2019 :

Première Année, réalisé par Thomas Lilti (figuration & silhouettes et petits rôles)
Hippocrate, réalisé par Thomas Lilti (figuration & silhouettes et petits rôles)
Tamara 2, réalisé par Alexandre Castagnetti (figuration & silhouettes et petits rôles)
Les dents, Pipi et au Lit, réalisé par Emmanuel Gillibert (figuration & silhouettes et petits rôles)
De nos frères blessés, réalisé par Hélier Cisterne (figuration & silhouettes et petits rôles)

Il a également travaillé pour le film Les Misérables, réalisé par Ladj Ly (casting rôle), et dont la sortie est prévue le 20 novembre 2019.

Paule Muxel

Scénariste, Réalisatrice
Acting on Camera

Paule Muxel a entamé son aventure avec l’image par des courts métrages sur l’Art, où la place de l’imaginaire était centrale. Tournés à l’époque en 35 mm au Musée du Louvre, ils ont été pour elle un vrai laboratoire, en collaboration avec des directrices de la photographie de talent telles que Caroline Champetier et Agnès Godard.

Puis le documentaire s’est imposé à elle comme une rencontre. Un hôpital psychiatrique, ancien asile où la vie dans ses limites, ses fractures, ses folies fonctionne comme une leçon de dramaturgie.

Ensuite est venu le temps de l‘écriture, avec Œil pour Œil, un scénario de fiction qui a séduit ses deux comédiens principaux, Tcheky Karyo et Isabelle Pasco, mais qui n’a pas trouvé son financement. Elle a alors réalisé Clandestino, un film minimaliste avec Julien Guiomar, Antonin de Solliers, Rastko Jancovic, Isabelle Pasco et Marie Rivière, et où le silence laisse la place à la parole pour arriver à faire passer en creux, la guerre, la mort, l’abandon, le rejet.

Après cette expérience, plusieurs longs métrages documentaires sur les questions de la transmission, la mémoire, le politique, la justice sont arrivés. Et dernièrement, un documentaire fiction, Josée L, une plongée entre le politique et l’intime où se mêlent la vision d’un écrivain interprété par Jacques Bonnaffé, et l’insouciance de Josée L, la fille de Pierre Laval, interprétée par Anne Consigny.

Elle a aujourd’hui un scénario en production sur l’histoire d’une femme qui perd la mémoire le jour de son mariage.

Lyèce Boukhitine

Scénariste, Réalisateur
Acting on Camera

Formé au conservatoire de Lyon et à l’ENSATT rue Blanche, Lyèce Boukhitine joue au théâtre avec Yann-Joël Colin, Matthew Jocelyn, Hubert Colas, et au cinéma et dans de nombreux téléfilms. Il se consacre à la réalisation depuis 1998. Il a réalisé plusieurs courts métrages dont deux ont été nommés aux César, et primés à Clermont-Ferrand, un long métrage de fiction produit par Fidélité et beaucoup de films publicitaires. (Prix Stratégie de la Pub).

Il réalise des documentaires et sortira en 2020 un documentaire long métrage qui sera diffusé ensuite sur Ciné plus et France TV. Il travaille à son deuxième long métrage de fiction.

Aitor Ibáñez Lopez

Monteur, Scénariste, Réalisateur
Acting on Camera

Aitor Ibáñez est monteur et vidéaste. Il commence son parcours en tant que Journaliste Audiovisuel à BarceloneTV, poste qu’il quitte très tôt, dégoûté par ce qu’il appelle être « une usine à images ». Il déménage à Paris et se concentre sur la pratique du montage.

Il travaille sur des courts-métrages (Des milliers de chansons, Ollie boy, Remite, Rastros) ainsi que sur le long-métrage de David Barrouk, Zero. Il est en cours d’écriture de son prochain court-métrage, Of Shoes and Corpses, en même temps qu’il prépare avec Louise Ohlsén un documentaire de création, Vassboten, une histoire sous-marine (finaliste des Aides à l’écriture du CNC).

Entre 2008 et 2013, il a été critique et chroniqueur pour le magazine de cinéma espagnol Contrapicado.net. En parallèle, il développe son travail comme vidéaste, avec des créations pour l’opéra (Le Ballet royal de la nuit, Francesca Lattuada, 2017), pour des installations (L’inondation de 1911) ou pour le web.

Renaud Guin

Chef opérateur, Réalisateur
Acting on Camera

Planning des cours 2019/2020

Modalites d’Inscription

Contact