La formation CHANT & DANSE

La formation Chant & Danse

La formation Chant et Danse est déclinée en 2 cours hebdomadaires, elle est destinée à tout acteur qui souhaite étendre sa palette de jeu à ces 2 disciplines. Il est possible de prendre chaque module séparément.

Voix, Chant & Interprétation

Tous les lundis de 20h à 23h (intermédiaire), tous les mercredis de 20 à 23h (débutant)
avec Baptiste Famery
100€ par mois / 1ercours d’essai gratuit.
Lieu des cours : Studio HF, 5 rue Dareau, 75014 Paris

Contre bien des idées reçues, le travail de la Méthode inclut aussi un travail sur la respiration, la voix, la diction et la projection. Aussi bien pour le théâtre que pour le cinéma, les acteurs ont besoin d’avoir une technique vocale solide et bien adaptée aux deux médiums.

En se basant sur des techniques de chant, cet atelier offre aux acteurs les outils nécessaires à l’Interprétation, comment incarner, vivre un texte et ses silences, « le jouer » par le chant et grâce au travail de la Méthode Actors Studio.

OBJECTIFS DE VOIX, CHANT & INTERPRÉTATION :

* Faire ses premiers pas dans l’approche du chant, très utile pour ceux qui ont une démarche pluridisciplinaire, et ainsi se préparer à des rôles chantants…*
* Prendre connaissance de son outil de travail, à travers de l’exploration et de la technique vocale : cartographie de la voix, respiration, articulation, etc. *
* Comprendre le travail de l’interprétation, en lien direct avec le chant, afin de proposer son propre univers artistique *
* En fonction du travail accompli tout au long de l’année, se confronter à un jury de professionnels *

Atelier Danse

Tous les mercredis de 17h à 19h
avec Yohana Neige
85€ par mois / 1er cours d’essai gratuit.
Lieu des cours : Studio Bleu, 14 boulevard Poissonnière, 75009 Paris 

Devenir interprète polyvalent sur scène autant que face caméra est devenu incontournable. Tout au long de sa vie professionnelle, l’acteur est de plus en plus sollicité dans des domaines très différents.

À travers un travail aussi bien technique que créatif, l’Atelier Danse lui permettra d’accéder plus facilement aux rôles où on lui demande de danser ou de savoir s’exprimer corporellement, une véritable plus-value sur le marché du travail.

DÉROULÉ de l’ATELIER DANSE

* 45min de barre au sol (45min) : *
– Éveil corporel / Respiration
– Étirements et assouplissement du dos et de toute la chaîne postérieure
– Travail des bras / respiration
– Travail d’ouverture des hanches/ assouplissement
– Travail des écarts faciaux et latéraux, en douceur
– Gainage et abdos.

* Le pré-échauffement : *
Il s’agit d’exercer les mêmes parties du corps mais de manière plus harmonieuse et chorégraphique, en musique.
– Les pirouettes : Travail des différents tours (en dehors, en dedans…)
– Les pliés / dégagés / ronds de jambes : Sous la forme d’un adage c’est un travail plus classique mais indispensable à la bonne posture de la danse.
– Les isolations : Sur un exercice chorégraphié et une musique plus saccadée, on isole tour à tour une ou plusieurs parties du corps dans un style dansé plus urbain, plus street / hip-hop selon le choix musical.

* La chorégraphie : *
– Travail des pas spécifiques liés à la chorégraphie
– Travail de la chorégraphie, elle reprend tous les éléments du cours et peut varier de style selon le choix musical ( street-hip-hop ; taps ; danses de salon ; contemporain ; jazz… )

Le contenu du cours peut être modifié si « Atelier ».

* L’atelier : *
Après l’échauffement, les élèves créent leur propre chorégraphie, ce qui leur permet de développer leur créativité, leurs émotions le travail en groupe, l’écoute, le respect et  aussi d’appréhender les difficultés de l’art de la danse dans toute son ampleur.

Formation comedie musicale

Planning des cours 2019/2020

Reserver un cours d’essai